Tout d’abord, le Nouveau Testament désigne l’ensemble des livres qui constituent la deuxième partie de la Sainte Bible. Les textes sacrés présentent avant tout les enseignements et la personnalité de Jésus-Christ, ainsi que les événements à l’origine du christianisme. C’est-à-dire qu’elle trouve son origine après la fin de la vie de Jésus.
Ancien VS Nouveau Testament : quelles différences ?
Dans un premier temps, la définition du Nouveau Testament est le fruit de l’action de l’Église catholique lors du concile d’Hippone en 393. De plus, l’écriture originale était en grec koiné, mais les livres ont ensuite été traduits dans d’autres langues. D’une manière générale, on comprend l’influence de ce recueil de textes en matière de philosophie, de politique, d’art, de musique et de littérature.
En ce sens, ils sont composés de textes provenant des 13 lettres de l’apôtre Paul, des évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ainsi, ils comprennent les récits de la vie, de l’enseignement, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, formant les quatre évangiles. D’autre part, il s’agit également des Actes des Apôtres, de l’Épître aux Hébreux et de l’Apocalypse de l’Apôtre Jean.
L’Ancien Testament est composé de textes anciens qui proviennent avant la naissance de Jésus Christ.
Contexte du premier écrit du Nouveau Testament ?
Tout d’abord, après sa rédaction, le premier écrit du nouveau testament est resté copié sur du papyrus et du parchemin pendant environ 1500 ans. Cependant, il n’y a pas d’accord général entre toutes les copies, tout comme il n’y a pas d’original qui serve de base.
De plus, les parchemins ont été manipulés très fréquemment, ce qui a entraîné la destruction physique des matériaux. En ce sens, les textes eux-mêmes étaient également truffés d’erreurs qui se sont perpétuées dans les nouvelles traductions. Par conséquent, les chercheurs doivent déployer beaucoup d’efforts pour être en mesure de définir l’intention probable de l’auteur.
Quelles sont les significations du premier écrit du Nouveau Testament ?
Les livres du Nouveau Testament ont été écrits à des époques et dans des lieux différents. Cependant, ils sont tous inspirés par les messages de révolution sociale et religieuse proposés par Jésus-Christ. C’est pourquoi les livres racontent la vie du Messie depuis ce moment jusqu’à sa mort. Les livres ont été écrits par Matthieu, Jean (tous deux étaient des apôtres de Jésus), Marc (un disciple de Pierre et de Paul) et Luc (un disciple de Paul). Outre les Évangiles, il y a aussi le livre des Actes des Apôtres, qui raconte la naissance de l’Église chrétienne dans la période suivant l’ascension de Jésus.