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Pourquoi faire appel à un expert en BPO ?

externalisation des processus généraux

Le Business Process Outsourcing (BPO) ou externalisation des processus métier est une pratique d’entreprise qui commence à être adoptée de plus en plus dans le monde. Son adoption présente évidemment des risques qui peuvent être maîtrisés.   Mais face aux nombreux avantages qu’il offre, le BPO est devenu un pilier important dans le développement de l’entreprise.

Comment est défini le Business Processus Outsourcing ?

Le Business Processus Outsourcing se définit comme une pratique d’entreprise qui consiste à confier des tâches spécifiques, des métiers ou des processus métiers à un prestataire externe à l’entreprise. Le prestataire s’appelle expert BPO, car il est spécialisé dans le domaine d’externalisation. Les missions de l’expert en BPO sont le data science et l’intelligence artificielle, l’externalisation des services généraux, le marketing digital, la dématérialisation des documents ou la digitalisation documentaire et la conception graphique. 

Pourquoi les entreprises font appel à un expert en BPO ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les entreprises à recourir à un expert BPO. Chaque entreprise à ses propres motivations. Quoi qu’il en soit voici les quatre principales raisons qui motivent une entreprise à déléguer certaines tâches de leurs processus métiers :

  • Elle ne maîtrise pas le métier ou n’a pas la capacité d’accomplir le travail : dans ce cas, il est plus avantageux pour l’entreprise de confier le travail à un expert afin de pouvoir atteindre ses objectifs. 
  • Elle veut gagner en compétitivité : dans certains secteurs d’activités, la compétition est rude qu’il faut adopter des stratégies marketing efficaces pour gagner le marché. La conception graphique, le marketing digital, la gestion de relation efficace fait partie du domaine d’expertise de l’expert BPO.
  • Elle veut optimiser ses coûts : grâce à l’externalisation, elle est à même de maitriser ses coûts et même de les réduire. Lorsque l’externalisation des travaux se passe dans d’autres pays, les coûts peuvent être moindres. La dématérialisation présente aussi de nombreux avantages de réduction de coûts : gain d’espace de stockage, réduction des frais de fonctionnement (encre, imprimante, frais d’envois des courriers, moins de papiers…).
  •  Elle peut gagner en efficacité et en qualité : lorsque les services supports sont externalisés, alors cela permet à l’entreprise de se concentrer sur ses principales activités. Ainsi, elle peut améliorer sa productivité, la qualité des services, la satisfaction client. Cela permet aussi de gagner en flexibilité organisationnelle et opérationnelle et d’être plus réactive. 

Chez, Vivetic Group, expert en Business Process Outsourcing, vous pouvez profiter de ces nombreux avantages