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Chaque entreprise peut avoir des objectifs différents des autres dans l’utilisation de supports marketing et de communication : atteinte de clients ciblés, appel à l’action, information du public… A chaque objectif correspond un type de supports particulier, et ça, les plus grandes . Mais certains produits demeurent incontournables. 

Les supports de communication phares

Dans l’univers des supports de communication, quelques modèles sont toujours au cœur des activités de marketing. La liste est largement remplie par les produits suivants :

Les photos des photographes

Depuis l’avènement de la photographie numérique, les photos dans tous leurs états deviennent de véritables phénomènes de communication. Que l’on s’adresse à un photographe amateur ou professionnel, ou à un prospect lui-même (à qui l’on demande de participer à des campagnes par hashtags sur Instagram…), la photo est préconisée dans tout moyen de communication : journaux, réseaux sociaux, TV…

Les vidéos des vidéastes

A la bonne durée et avec les bonnes images percutantes, une vidéo peut avoir les mêmes répercussions que les photos. Mais aux mains d’un vidéaste professionnel ou celles d’un influenceur sur le web, la vidéo permet de mieux fédérer les clients potentiels.

Publipostage et graphistes 

Le publipostage est une création dédiée et personnalisée, visant des prospects ciblés ou un public en particulier. L’infographiste en charge peut gérer aussi bien l’aspect artistique que le contenu du message.

D’autres expertises support peuvent avoir des idées sur la bonne utilisation de ces supports, ou en proposer d’autre à forte valeur ajoutée, pour ne citer que l’agence d’impression ou encore le web designer.

Quels supports choisir pour sa communication ?

L’objectif est sans doute le principal point de départ dans le choix d’un support marketing ou de communication. Cela suppose l’existence de différents paramètres de diffusion (public cible, zone de communication, durée, type de message…) mais aussi de diverses normes au niveau du format, des couleurs, ainsi de suite. Et souvent, avant de s’adresser à des expertises support, on se met souvent à la place des consommateurs, en étudiant leurs comportements face aux différents moyens de communication. Pour trouver et développer les bons supports de communication, vous pouvez consulter une agence spécialisée telle que Markaltis.

De nos jours, on donne une place majeure aux photos, images graphiques et vidéos, pour véhiculer les atouts d’une offre, d’une marque, d’une société ou d’un concept. Ces supports peuvent générer des coûts importants tant au niveau de la conception qu’en matière de production et de diffusion, mais leur impact sur les principaux acteurs de l’économie en vaut le prix. Internet assure en plus une diffusion large et rapide, pour atteindre les prospects cibles avant la concurrence.