maison

L’investissement dans l’immobilier commercial (CRE) offre de nombreuses récompenses et avantages aux investisseurs. Par rapport à d’autres catégories d’actifs, les propriétés commerciales ont un meilleur retour sur investissement et assurent un flux de revenus relativement constant. Grâce à des contrats de location attrayants qui offrent des rendements impressionnants, le CRE est le choix de nombreux nouveaux investisseurs.

Comment investir dans l’immobilier ?

1. Diligence raisonnable

L’investissement de la CRE exige une juste part de diligence car il vous aide à vérifier si le bien est une option d’investissement viable. Assurez-vous de vérifier les références du promoteur, l’accès aux transports publics et la gestion immobilière du projet. Si vous optez pour une option commerciale, examinez attentivement la façade, la chute des pieds et la demande des zones de chalandise.

2. Choisir le bon emplacement

L’emplacement du bien choisi doit être facilement accessible, avec des infrastructures de qualité et la présence d’entreprises de renom. Il vous sera plus facile de trouver des locataires et un soutien financier des banques pour les propriétés situées dans des lieux de premier choix. Un bureau commercial dans un emplacement de premier choix augmente la visibilité et la réputation de toute entreprise et trouvera de nombreux preneurs.

3. Rendement locatif

Le revenu qui peut être généré par une propriété commerciale est ce qui détermine sa valeur. Les nouveaux investisseurs ont tendance à ignorer le rendement locatif et à se concentrer uniquement sur l’appréciation du capital. Cependant, le rendement locatif est un paramètre très important car il représente un retour sur votre investissement. Lorsque vous choisissez un bien immobilier commercial, assurez-vous qu’il peut générer un rendement locatif d’au moins 11-12 %.

4. Entretien

L’entretien est un facteur essentiel à prendre en compte, en particulier pour les propriétés qui ont plusieurs propriétaires, comme un complexe commercial ou un immeuble de bureaux. Assurez-vous qu’il n’y a pas de risques opérationnels liés à des problèmes d’entretien du bâtiment qui pourraient avoir un impact sur la valeur locative de la propriété commerciale. Avant d’investir dans un tel bien, assurez-vous que l’entretien de la propriété est pris en charge soit par le constructeur, soit par une agence externe.

5. Comprendre les mesures communes

Avant d’entrer dans le monde complexe de l’immobilier commercial, il est utile de comprendre la métrique clé commune utilisée pour évaluer les propriétés :

– le revenu net d’exploitation (RNI) : Configuré avant impôts, le revenu net d’exploitation vous donne une idée de ce que vous pouvez tirer d’un investissement moins les frais d’exploitation nécessaires pour gérer et entretenir un immeuble commercial.
– Taux de capitalisation : Il fournit aux investisseurs une estimation des bénéfices ou des flux de trésorerie futurs et correspond au rapport entre le revenu net d’exploitation et la valeur des biens immobiliers.
– Cash on Cash : c’est la mesure du rendement des liquidités réellement investies et donne une évaluation précise de la performance de votre investissement.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier commercial, prêtez une attention particulière au cycle économique qui peut avoir un impact sur les loyers et l’absorption de nouveaux développements. L’immobilier commercial est un investissement très rentable et gratifiant, avec un horizon à long terme. Grâce à notre expérience et à notre profonde compréhension du marché de l’immobilier commercial, Neoximo peut vous aider à choisir les bonnes propriétés. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui !

Leave a Reply

Your email address will not be published.