Home Loisirs Venir dans le Queensland pour admirer ses richesses naturelles

Venir dans le Queensland pour admirer ses richesses naturelles

Noosa Everglades Australia

Le Queensland est une destination qui ne manquera pas de plaire aux amoureux de la nature en Australie. Qui plus est, cette partie du cinquième continent se distingue par la grande diversité de ses paysages. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des richesses naturelles à découvrir dans l’État du Queensland.

Des forêts tropicales

Le Queensland bénéficie en partie d’un climat tropical, ce qui explique la présence de ses zones luxuriantes. Il possède notamment des forêts tropicales classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles font partie des forêts les plus anciennes de la planète. Pour bon nombre d’amoureux de la nature, de tels trésors naturels sont considérés comme incontournables à découvrir lors d’un voyage en Australie (voir https://www.prestige-voyages.com/australie pour en savoir plus).

Le parc national Daintree, se trouvant à l’extrémité nord de l’État, est une destination très populaire dans cette partie du pays. Mais le sud du Queensland, qui connaît un climat subtropical humide, mérite aussi l’attention. Vous pourrez y admirer notamment les forêts humides Gondwana de l’Australie, classées également au patrimoine mondial. Comme leur nom le suggère, ces forêts datent de l’époque du Gondwana, un supercontinent formé il y a 600 millions d’années.

Un magnifique littoral

Pour la plupart des vacanciers du Queensland, les côtes sont certainement l’une de ses principales attractions naturelles. L’État est aussi connu sous le surnom Sunshine State (l’État ensoleillé). C’est donc une destination particulièrement appréciée par ceux qui aiment le soleil, le sable et la mer. D’ailleurs, vous pouvez y trouver la plus grande ile de sable au monde. Il s’agit de l’ile Fraser.

Sur l’ile Fraser, les activités vedettes sont la randonnée, les balades en 4×4 et le camping. Presque toute l’année, la température de l’eau y est aussi parfaite pour les baignades. En parlant de baignades, sachez que les côtes du Queensland sont très célèbres auprès des nageurs. En effet, vous y trouverez la fameuse Grande Barrière de Corail. C’est le plus grand récif corallien de la planète, l’une des plus grandes merveilles du monde. Pour l’admirer vous pouvez faire du snorkeling, de la plongée ainsi que des excursions en bateau à fond de verre.

Des montagnes majestueuses

Il est difficile de ne pas avoir la tête en l’air avec les superbes montagnes du Queensland. Si vous partez dans le nord de la capitale Brisbane, vous aurez notamment l’opportunité d’admirer les monts Glass House.

Ces pics volcaniques aux reliefs accidentés sont connus pour ses sentiers de randonnée qui vous permettent de profiter de certains des plus beaux panoramas du pays. Vous avez le choix entre la randonnée à pied ou la randonnée à dos de cheval. Les plus aventureux peuvent ajouter l’escalade et la descente en rappel dans leur liste des choses à faire dans la région.

D’impressionnantes rivières

Il n’existe que deux systèmes d’Everglades au monde : celui de Floride (aux États-Unis) et celui de Noosa (dans le sud-est du Queensland). Les Everglades de Noosa sont un système composé d’une soixantaine des kilomètres de cours d’eau ramifiés, de marécages et de lacs. Laissez-vous bercer par le mouvement naturel de l’eau qui coule lentement dans cette zone et prenez le temps d’observer tranquillement l’incroyable diversité qu’elle abrite.