Escapade en Scandinavie : quels sont les sites à visiter au Danemark ?
Vous avez toujours rêvé de partir en Scandinavie ? Cette région historique et culturelle d’Europe séduit chaque année des millions de voyageurs. Le Danemark figure parmi les destinations les plus visitées de la région. Ce pays scandinave regroupant la péninsule de Jutland et de nombreuses îles est une destination à visiter au moins une fois. Vous souhaitez avoir une idée des expériences qui vous y attendent ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des sites les plus incontournables.
Découvrir le parc national de la mer des Wadden
Lors de votre séjour au Danemark, vous souhaitez vivre des vacances inoubliables ? Pour vous en assurer, pensez à organiser votre séjour avec une agence professionnelle. Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les offres proposées par des professionnels ? Vous pouvez le découvrir en visitant ce site.
Si vous êtes un amoureux de la nature, il est possible de mettre dans votre circuit le parc national de la mer des Wadden. Le site fait partie des 4 parcs nationaux danois. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009 en tant que région naturelle unique au monde. Le site se caractérise par des prés salés et des dunes où il est possible de se promener, à marée basse, sur les hauts-fonds marins. Le site a également de quoi satisfaire les amateurs d’oiseaux. En effet, il s’agit de l’habitat naturel de plus d’un million d’oiseaux.
Visiter le Danemark : passer quelques jours à Copenhague
Il est impossible de visiter le Danemark sans prendre le temps de passer par sa capitale. Copenhague se trouve sur les îles côtières de Seenland et Amager. Elle est considérée comme étant la ville où les habitants sont les plus heureux au monde. La ville se caractérise par des ruelles pavées, par de somptueux palais, par des jardins et par une architecture remarquable.
Parmi les sites les plus incontournables de Copenhague figurent les Jardins de Tivoli, le château de Rosenborg, le palais de Christiansbog et la cité universitaire de Tietgen. Pour en savoir plus sur l’histoire et sur la culture du pays, prévoyez de visiter les plus beaux musées de la ville. Le Musée national du Danemark propose, par exemple, des expositions sur l’âge de pierre, l’âge viking, le moyen-âge, la Renaissance, mais aussi l’histoire moderne du pays. Le musée d’art moderne Louisiana, quant à lui, possède des collections d’art de classe mondiale.
Visiter Odense : une expérience à ne pas manquer au Danemark
Amateurs de littérature ? Ne manquez pas de mettre dans votre circuit la charmante ville d’Odense. Sa visite vous offre l’occasion de vous plonger et d’explorer les ruelles pavées de la ville natale de l’auteur célèbre de conte de fées au monde : Hans Chrisitan Andersen. Vous y trouverez la maison où l’auteur est né en 1805. La maison est toujours là et abrite l’un des plus anciens musées littéraires au monde.
Cette visite vous permet de vous découvrir et de vous plonger dans son univers féérique. Sachez que la ville constitue également une destination idéale pour les familles. En effet, elle abrite plus de 120 parcs et près de 250 terrains de jeux pour les sorties en famille. D’autres sites comme la cathédrale Saint-Knud, le château d’Egeskov et le parc zoologique en valent également le détour.
Pour plus d’idées pour vos loisirs, découvrez toutes les actualités d’Ihou.fr