Comment fonctionne un distributeur de pizza ?

Bien que l’ensemble des évolutions techniques et technologiques qui nous entourent et dans lequel nous vivons actuellement contribuent à ce qu’on ne soit plus incrédules face aux automatismes et rapidité de service qu’on peut rencontrer au quotidien, le fonctionnement de certaines machines, à l’instar du distributeur de pizzapeut continuer à nous intriguer.

Un four professionnel intégré dans le distributeur de pizza 

La curiosité sur le fonctionnement d’un distributeur de pizza a d’autant plus lieu d’être quand on souhaite investir dans leur achat pour améliorer notre activité de vente ou bien quand on est tout simplement sur le point de se lancer dans une forme d’activité que l’on espère être rentable. Dans la mesure où l’on avait l’habitude de travailler dans une enseigne de restauration spécialisé dans la pizza, on pourrait au premier abord éprouver une certaine réticence à confier tous ce processus de travail à une boxe qui a un volume d’environ 5m2. Ne serait-ce que notre four à bois traditionnel pourrait occuper toute cette place. Or, l’appareil lui, en plus du four professionnel dont il est donc nécessairement équipé doit abriter tout un tas d’autres matériels permettant entre autres de stocker les ingrédients et de traiter les commandes, en plus de l’interface client. En effet, une plaque de cuisson est véritablement intégrée à l’intérieur du kiosque et la cuisson de la pizza que l’on aura commandée se fait véritablement à quelque cm de soi dans le cas d’un distributeur automatique de pizza.

Le distributeur de pizza fonctionne avec un logiciel

Parlant du distributeur de pizza qui est alors un distributeur automatique, nous devons comprendre que son fonctionnement est astreint à sa disposition d’un logiciel. Spécialement développé par des informaticiens, ce dernier est ce qui permet l’automatisation du processus de prise de commande et de préparation des ingrédients jusqu’à la cuisson de la pizza et son court acheminement vers le client.

Le distributeur de pizza est muni d’un terminal pour le paiement

Si la cuisine de la pizzeria ainsi que le pizzaiolo sont déjà représentés à l’intérieur du terminal, qu’en est-il du caissier ? Nous nous doutons bien que le distributeur de pizza sera bien entendu équipé d’un terminal pour le paiement. Dans certains cas, il disposera en même temps d’un dispositif de paiement par carte bancaire, ce qui aura nécessité en outre l’abonnement CB, et d’un lecteur de billets et monnayeur rendeur, s’il offre la possibilité de payer en espèces.